Je propose des soins énergétiques aux animaux et à leur propriétaire, destinés à ré-équilibrer, ré-harmoniser et re-centrer énergétiquement. Ils permettent également de travailler sur une problématique particulière d'ordre énergétique, émotionnel, spirituel ou autre, propre à l'animal ou commune à l'animal et son propriétaire.

  

Qu’est ce qu’un soin énergétique? Le soin énergétique permet d’intervenir sur la structure énergétique de l’être, à savoir son aura, ses corps énergétiques, ses chakras, et ses méridiens. il travaille sur tous les plans et niveaux de l'être, aussi bien physique, qu'émotionnel, mental et spirituel. Car bien souvent, les problèmes physiques et psychiques prennent naissance dans un déséquilibre ou un blocage au niveau de la structure énergétique.

Ma pratique personnelle m'a progressivement amenée à développer mes propres techniques de travail énergétique. Mon intention se place dans une dimension holistique de l'être vivant, c'est à dire en intégrant et travaillant tous les niveaux et tous les plans de celui-ci.

L'animal et le soin énergétique 

Les soins énergétiques agissent sur le plan vibratoire et peuvent, en complémentarité de l’intervention d’un professionnel de la santé animale

- agir sur toute forme de pathologie diagnostiquée et traitée par un vétérinaire pour faciliter et accélérer la guérison,

- renforcer les effets des traitements allopathiques prescrits,

- apporter un soulagement des souffrances physiques,

- apporter un mieux-être général et un confort de vie pour l'animal,

- accompagner un animal en fin de vie, pour soulager au maximum sa souffrance, mais aussi pour lui assurer une transition en douceur, dans l'amour et la sérénité.

 

Ces soins peuvent venir en complément d'une communication intuitive ou en dehors de toute communication avec l'animal. Ils peuvent également se combiner avec les conseils en 'Fleurs de Bach' dans le cadre d'une thérapie énergétique globale.

Le propriétaire et le soin énergétique 

Parfois, là où il y a un déséquilibre énergétique chez l’animal, il y a un déséquilibre énergétique chez le propriétaire. L’amour ne fait pas tout, et l'animal peut se faire, tour à tour, animal-miroir, animal-enseignant ou animal-éponge. En présence de difficultés aiguës et prolongées chez le propriétaire, l’animal pourra être affecté profondément dans sa propre sphère, jusqu’à parfois développer des types de déséquilibres habituellement réservés à l’humain : l’animal cale ici son comportement vibratoire sur celui de son propriétaire. De même, des énergies basses, impropres ou obsolètes peuvent interférer dans sa relation avec l'animal et altérer sa qualité sur le long terme. Il devient alors important pour le propriétaire d'être pris en charge sur le plan énergétique et vibratoire afin  de rétablir son équilibre émotionnel et contribuer à rétablir celui de son animal ainsi que la relation qui les unit.

Ici, les soins énergétiques permettront, par exemple :

- de faire progresser une relation bloquée entre l'animal et son propriétaire

- travailler sur les failles du propriétaire, comme par exemple le manque de confiance ou les peurs

- corriger les comportements inadaptés prenant source dans des sentiments ou émotions déséquilibrés

- prendre conscience de ses erreurs, apporter un changement d'état d'esprit et dépasser ses schémas limitant

- restaurer une confiance mutuelle perdue

- favoriser les performances sportives en travaillant sur les difficultés propre à chacun

- travailler une problématique commune à l'animal et son propriétaire

- travailler sur une phobie en rapport avec l'animal de manière générale (peur des serpents...)

- apporter un mieux -être général...

 

Ces soins peuvent être proposés à l'humain seul, mais je recommande vivement d'envisager un travail en duo animal-propriétaire.

          Soins pour Animaux