Espace Massage

Définition du 'Magnetisme' :

" Personne capable d'aider tout être vivant à guérir d'un mal physique, psychique ou émotionnel. "

En France, la profession n'est malheureusement pas reconnue, contrairement à certains pays européens. Le magnétiseur est souvent consulté en dernier recours lorsque la médecine traditionnelle n'a pas réussi à résoudre la pathologie.

Je parlerai ici de mon intimité, c'est-à-dire de ma philosophie de vie et de ma foi. Je suis persuadé que chaque personne possède un don : don sportif, artistique, manuel, intellectuel... D'autres comme moi reçoivent le don de soigner, tout simplement. 
Les magnétiseurs depuis la nuit des temps ont toujours existé. Notre société très rationnelle trouve cela étrange ou extraordinaire, alors qu'auparavant les gens ne se posaient pas de question. Pour ma part je suis aussi émerveillé et joyeux lorsque je guéris un zona ou une sciatique, que lorsque je vois un charpentier, un maçon capable de construire une habitation; lorsqu'un dessinateur ou un peintre tire d'une feuille ou d'un tableau nu, un portrait ou un paysage. Ce don est un don du "ciel", du "Dieu", sans aucune connotation religieuse. Un don d'amour et de lumière.

 

Chacun de nous possède une âme et c'est cette âme qui est reliée au "ciel", à "Dieu".
 

Le magnétisme ne peut être expliqué par la science et pourtant il ne fait aucun doute que les magnétiseurs parviennent à des résultats surprenants. Dans ma pratique je soigne l'âme, le coeur, le corps. Le corps ne peut bien se porter si l'âme ou le coeur sont en souffrances. Nombres de mes clients ne partagent pas ma foi mais comme je leur dis toujours, chacun a son libre arbitre et qu'importe ! L'essentiel n'est-il pas que le résultat soit au rendez-vous, dans la joie et le partage.


Cette profession mérite beaucoup mieux que ce galvaudage.

  • Un magnétiseur est une personne discrète que l'on trouve lorsque l'on va la chercher, et qui se fait oublier le reste du temps.

  • Il fait don de lui-même et de sa foi dans le plus simple, l'humilité et l'échange avec son patient.

  • Il n'emploie aucune autre technique que l'apposition de ses mains

  • Il n'est ni psychologue, ni "Coach de Vie", encore moins gourou !

  • Il a toujours l'honnêteté de dire à un patient, dès la première séance, que le magnétisme ne fonctionne pas sur lui et non de multiplier les séances.

B i e n - Ê t r e

                                                         Magnétisme